Arya Trading, avis sur la solution de trading algorithmique 2.0

Depuis plusieurs années, Arya Trading a conquis des milliers d’investisseurs, nous allons donc analyser et donner notre avis sur cette offre de trading algorithmique résolument moderne.

 

Vous souhaitez vous lancer sur les marchés financiers, mais vous ne savez pas comment faire ?

Vous n’avez à priori aucune compétence ? Ou alors vous êtes un trader expérimenté curieux ?

Vous avez entendu parler d’Arya, mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ?

Cette solution de trading est-elle faite pour vous ou pas ?

Pas de panique, l’équipe d’Investir Solutions va vous guider et répondre à toutes vos questions sur cet outil.

 

TechX, une des sociétés du groupe Greenbull, a conçu Arya Trading. Ils se sont donnés pour mission de démocratiser le trading, et la bourse en général, pour permettre leur accès à tous.

Chez Investir Solutions, nous pratiquons le trading depuis une quinzaine d’années, et nous devons avouer que cet écosystème est le plus novateur du marché. Il est en train de révolutionner l’approche des marchés financiers, chez les novices comme les traders expérimentés.

multi ecran arya trading

Arya Trading, c’est quoi exactement ?

Pour clarifier d’entrée, Arya Trading n’est pas un énième robot de trading automatique, mais bien un outil semi-automatique. C’est une solution intelligente qui exécute en autonomie les ordres que vous lui commandez. Contrairement à un robot qui gère tout à 100%, depuis l’analyse jusqu’au suivi des positions.

Mais Arya Trading n’est pas seulement un logiciel, c’est tout un écosystème, avec des formations de haut niveau, des coachings, des analyses de marché par des traders expérimentés, une compétition de trading, la « Traders League », et une communauté active de plus de 5000 membres.

 

Ce qui fait toute la différence est que TechX a voulu supprimer le facteur émotionnel et automatiser le money management, la gestion du risque et le suivi des positions. Ceci afin que le trader n’ait qu’une seule chose à faire : effectuer ses analyses et établir sa stratégie d’investissement.

La simplicité et l’ergonomie de l’outil sont aussi les maitres mots chez TechX. C’est pourquoi Arya est relativement facile à prendre en main et à utiliser.

ecosysteme arya trading

Comment fonctionne Arya Trading ? Notre avis sur l’outil

En trading, il n’y a que 2 possibilités, être dans le bon ou dans le mauvais sens. Une chance sur deux. Pourtant, plus de 90% des traders (non institutionnels) perdent. Pourquoi ? Le biais psychologique et un mauvais money management. En éliminant ces 2 facteurs, Arya Trading frappe un grand coup.

 

Vous vous contentez de faire vos analyses de marché et d’établir votre stratégie. Arya gère toute son exécution : le risque, la taille des positions, l’entrée en position, le suivi, la sortie, en fonction des paramètres que vous aurez déterminés.

En automatisant cette partie du trading, les risques de perte liés à l’émotion que génère le trading et à un mauvais money management, ne sont plus qu’un mauvais souvenir du temps du trading manuel.

 

Quel que soit votre type de trading (scalping, day trading, swing trading, ou trading de position), Arya Trading sera votre alliée. Et si vous faites du suivi de tendance, c’est un outil parfait. Surtout en utilisant un stop « suiveur », qui maximisera vos gains.

Attention seulement aux marchés volatiles, où il est déconseillé d’utiliser l’algorithme.

 

 

Quel courtier choisir pour utiliser Arya Trading ?

 

Arya est un logiciel qui fonctionne sur MetaTrader, une plateforme de trading disponible chez la plupart des courtiers. Nous pouvons donc utiliser le logiciel avec un grand nombre de courtiers. En mode réel, ou en mode démo pour commencer à apprivoiser la bête (ne pas s’éterniser en démo, à notre avis, rien ne vaut l’argent réel pour éprouver sa psychologie de trader).

Parmi les courtiers, nous pouvons citer FX-Pro, FXCM, XTB, ou encore Triomarkets.

TechX est aussi partenaire de plusieurs courtiers, dont AvaTrade, qu’ils ont analysés et vérifiés afin de s’assurer de la compatibilité optimale avec Arya Trading.

 

Techniquement, Arya est installée sur un serveur distant accessible via un « VPN » (very private network), depuis n’importe quel ordinateur, à l’aide de vos accès privés.

De cette façon, le passage de vos ordres et la tenue de vos positions ne dépendent pas de votre ordinateur personnel, mais d’un serveur distant fonctionnant 24H/24.

 

 

Le fonctionnement d’Arya Trading en détail

 

Prenons un exemple, vous analysez finement votre marché, et vous constatez que la tendance est haussière. Vous anticipez une poursuite de cette tendance. Vous établissez donc une stratégie de suivi de tendance. Les plans les plus simples sont souvent les meilleurs.

logiciel arya trading

Les étapes pour paramétrer Arya Trading

  1. Dans le panneau de configuration, vous indiquez le sens de prise de position, achat donc.
  2. Vous choisissez votre type d’entrée: soit en automatique (Arya détermine la meilleure entrée en fonction des Fractals de Bill Williams), soit à un prix limite, soit au prix de marché.
  3. Puis, vous choisissez un risque maximum par trade, qui peut aller de 0.125% à 2% maximum de votre capital disponible.
  4. Vous établissez une perte quotidienne maximale, disons 1%, ainsi que le nombre de pertes consécutives acceptées, disons 2. Vous pouvez également indiquer une perte maximale hebdomadaire et une mensuelle.
  5. De la même manière, vous fixez un profit maximum quotidien, hebdomadaire, mensuel, et les gains consécutifs. Cela peut paraître anti productif, mais pas tout, cela évite la position de trop.
  6. Pour gérer la position, vous fixez votre stop de protection: soit en fonction de la volatilité, soit fixe en valeur ou à un prix limite, soit selon une courbe en « U », soit selon le plus haut/bas de la veille.
  7. De même, vous fixez un type de prise de profit: soit selon un facteur du risque (x1, x2, …), soit en fonction d’un point pivot, une résistance ou un support, soit à un prix limite.
  8. Vous avez également la possibilité de définir des paramètres avancés, tels qu’ un filtre de tendance, un stop suiveur, une clôture partielle de position, une zone de prix ou encore une zone horaire particulière dans laquelle entrer en position.

Quelques remarques sur le paramétrage

Il faut noter qu’une fois les limites de pertes et profits atteintes, Arya n’ouvre plus de positions sur la journée, la semaine ou le mois.

Par ailleurs, si votre anticipation n’était pas bonne, et que les prix se dirigent dans l’autre sens, Arya n’ouvrira aucune position.

Il existe d’autres paramètres intéressants dont nous ne parlons pas ici, mais les présenter tous surchargerait inutilement cet avis.

Les indicateurs Arya Trading

Une série d’indicateurs préconfigurés dans ce que l’on appelle des « Templates », sont disponibles pour vous aider dans vos analyses. Et voici les principaux :

 

  • Convergence : Permet de visualiser la tendance sur toutes les unités de temps.
  • Daybox : Carré grisé qui représente le plus haut et plus bas de la journée en cours, et ceux de la veille.
  • FPP : Point pivot, supports et résistances.
  • HMA : Vous donne un indice de la tendance. Vert pour une tendance haussière et rouge pour une tendance baissière.
  • IVT MACD : Variante de la MACD classique, conçue par IVT Trading et plus précise, elle permet d’anticiper les mouvements des prix, donc de détecter des signaux de trading, mais aussi d’éviter les faux signaux.

 

Vous avez aussi la possibilité de créer vos propres Templates, ainsi que vos propres indicateurs.

dash arya trading

Les formations de l’écosystème Arya Trading, notre avis sur l’accompagnement

Dans sa volonté d’ouvrir l’investissement boursier au plus grand nombre, TechX endosse également la responsabilité de former sa communauté.

Arya Trading propose plusieurs formules pour découvrir et évoluer sur les marchés financiers. En tout, 4 modules pour démarrer et progresser, des Masterclass de perfectionnement mensuelles, et pour aller plus loin, des sessions de coaching mensuelles également. Nous verrons que d’autres formations existent en option.

 

 

Le contenu des formations

 

La formation Arya Trading, ce sont 38 leçons réparties sur 4 modules. Même si vous ne connaissez absolument rien aux marchés financiers, avec ces 38 leçons vous accédez à un niveau de connaissance vous permettant de très vite passer vos premiers ordres.

formation arya trading

Module 1 : Les bases du trading

Tout d’abord, dans le module d’initiation au trading, vous apprenez le vocabulaire de base, le fonctionnement de la bourse, ainsi que les clés pour bien gérer le risque. C’est un très bon socle de connaissances, pour démarrer et maîtriser le trading.

Module 2 : Passer à l’action

Le module 2 est conçu pour mettre la théorie en pratique et passer à l’action. Au  programme, le passage de son premier ordre, le suivi et la sortie de position. Mais aussi, comment automatiser son trading et le détail des fonctionnalités essentielles d’Arya.

Module 3 : Démarrer avec Arya Trading

Avec le troisième module, on entre réellement dans le vif du sujet. Vous apprenez à utiliser au mieux toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous découvrez également les stratégies employées par les meilleurs traders de la communauté.

Module 4 : Niveau avancé d’Arya Trading

Enfin, le dernier module vous permet de passer dans une dimension avancée, et d’acquérir des compétences pointues en matière de trading. Avec ces ultimes cours, vous savez comment utiliser Arya quelles que soient les conditions de votre marché.

Les Masterclass de perfectionnement

Chaque mois, une Masterclass est organisée en direct sur YouTube. L’objectif est de mettre l’accent sur une compétence particulière, afin de permettre aux traders d’améliorer leurs résultats.

Ces sessions sont animées par des coachs experts, qui abordent des sujets tels que le placement intelligent des ordres stop (pour limiter les pertes) et des prises de profit. Les différents styles de trading, les différents marchés, la gestion des positions, et toutes les astuces pour progresser sont aussi décortiqués.

Ces Masterclass sont à notre avis un élément différenciant dans cet écosystème. Les coachs sont des traders expérimentés avec des années de trading derrière eux. Le ton est détendu, simple, mais ultra professionnel.

 

 

Les sessions de coaching

 

Ces sessions sont la cerise sur le gâteau. Elles sont aussi organisées en ligne mensuellement, mais à la différence des Masterclass, elles sont interactives. L’équipe support d’Arya Trading vous accompagne pour répondre à vos questions, affiner vos stratégies, et vous faire découvrir les dernières fonctionnalités du logiciel. Des cas pratiques, des exemples, des astuces, tout est fait pour aller plus loin et optimiser votre trading.

live arya trading

Les formations optionnelles adossées à Arya Trading

TechX vous propose trois autres formations pour accélérer vos résultats sur les marchés boursiers :

 

  • La première s’inscrit dans la continuité de la formation Arya Trading, mais là vous apprenez à trader comme les professionnels : c’est la formation Wall Street 2.0.

 

  • Ensuite, la formation RLT, vous permet, elle, d’apprendre à construire un portefeuille boursier de long terme, équilibré et performant, à l’instar des meilleurs investisseurs de la planète.

 

  • Enfin, avec la formation Crypto Pro, le monde de la blockchain et des cryptomonnaies n’aura plus de secret pour vous.

 

Les formations Wall Steet 2.0 et RLT sont payantes, mais en ce moment vous pouvez les obtenir gratuitement ! Il vous suffira d’ouvrir un compte réel (et de faire un dépôt) chez le courtier partenaire de TechX, affilié à chaque formation. Cette offre est temporaire, une fois atteint un certain nombre d’inscrits, ce sera terminé. Pour plus d’informations, contactez-nous à l’aide du formulaire de contact.

 

La formation Crypto Pro vaut normalement 995€. Mais, par l’intermédiaire d’Investir Solutions, vous pourriez obtenir 200€ de réduction, soit 795€ pour Crypto Pro.

Pour en bénéficier, contactez-nous à l’aide du formulaire de contact.

Contactez-Nous

 

Envoyez votre message

Arya Signals : l’application d’Arya Trading pour recevoir les alertes d’opportunités

En option, TechX propose une app pour recevoir les signaux de trading des meilleurs traders professionnels. Vous profitez littéralement des meilleurs opportunités des experts Arya Trading en direct.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez retrouver toutes les idées de trading en cours dans un onglet spécial. Vous pouvez copier les Templates et les réglages des pros, et être notifié du suivi de leur plan de trading. Vous avez la possibilité de chater avec les autres traders. Et enfin, vous avez à disposition dans l’app toutes les formations, les coachings et les Masterclass.

Tout pour performer, quoi !

 

Pour suivre les signaux d’Arya Signals, une version spéciale du logiciel, Arya Trade Manager, a été créée. Le panneau de contrôle a été adapté pour le suivi de signaux. Vous avez aussi la possibilité de vous positionner sur le même actif sur les deux versions du logiciel. Idéal pour renforcer des positions.

signals arya trading

La Traders League d’Arya Trading

La Traders League est la compétition de trading de TechX, qui investit jusqu’à 1 million d’Euros sur les meilleurs traders. TechX partage avec eux 30% des gains enregistrés grâce à ce capital.

Pour participer, quelques conditions :

 

  1. Ouvrir un compte chez un des courtiers partenaires, avec 1,000€ minimum de dépôt
  2. Utiliser seulement Arya pour passer les ordres
  3. Justifier de 3 mois de trading positif
  4. Le risque quotidien n’excède pas 2%
  5. Le drawdown maximum n’excède pas 10%

 

En pratique, si vous êtes un bon trader, et que vous parvenez à gagner disons 7 % sur 3 mois, avec un capital de 1,000€ vous gagnez 70€.

La Traders League vous permet de trader les 3 mois suivants avec un capital par exemple de 100,000€. En répétant une performance équivalente, le gain sera alors de 7,000€ dont 2,100€ seront pour vous !

traders league

Le prix de l’écosystème Arya Trading, avis sur les formules proposées

Il est temps de parler argent. Combien coûte cette solution de trading ?

3 plans s’offrent à vous : Arya Starter, Arya Pro, et Arya Pro +.

Les différents packs

  • Arya Starter est la version gratuite: vous pouvez tester tout Arya Trading (ou presque) pendant 30 jours. Seuls le module avancé de formation et la Traders League ne sont pas disponibles, ce qui est logique après tout. Mais vous avez largement le temps d’expérimenter le logiciel, de tester les signaux de trading d’Arya Signals, et surtout de vous former et de participer aux Masterclass. Pour tester Arya, contactez-nous à l’aide du formulaire de contact.

 

  • Arya Pro: 1,997€ ou 199€/mois pendant 12 mois, la licence et tout l’espace client sont accessibles à vie. C’est la formule de base pour commencer à investir sur les marchés financiers.

 

  • Arya Pro +: 2,997€ ou 299€/mois pendant 12 mois, c’est la formule pour les comptes supérieurs à 100,000€.

 

Par l’intermédiaire d’Investir Solutions, vous pourriez obtenir 25% de réduction, soit 500€ sur Arya Pro.

Pour en bénéficier, contactez-nous à l’aide du formulaire de contact.

L'option Arya Signals

  • Arya Signals est elle aussi proposée en version Starter (donc gratuite), avec 10 signaux par mois.

 

  • Pour la version Infinite, il vous en coutera 49,99€/mois, ou 119,99€ par an, avec des signaux illimités.

Nous ne vous faisons pas de dessin quant à la formule la plus intéressante…

 

A noter qu’Arya Trading est garanti satisfait ou remboursé pendant 14 jours.

story arya trading

Contactez-Nous

 

Envoyez votre message

Les témoignages sur Arya Trading, avis des traders 2.0

Nous avons sélectionné deux avis de personnalités différentes, mais très représentatifs de ce que permet la puissance de cet écosystème de trading.

Une femme opportuniste et ouverte : Stéphanie

« Bonjour,

 

Mon nom est Stéphanie, je suis Québécoise. Je suis chef d’entreprise dans la prestation de santé. Actuellement, je suis à la recherche de nouvelles opportunités. Jusqu’ici je ne connaissais rien aux marchés financiers. J’ai trouvé la présentation d’Arya Trading très intéressante. La formation est très accessible, et très simple pour les novices.

Il n’y a aucun risque. Nous sommes très encadrés, les pertes sont minimisées, la formation est excellente, même pour les débutants, alors on y va !

 

Stéphanie. »

notation

Un homme enclin à la liberté financière : Cyril

« Bonjour,

 

Je suis Cyril, je suis cadre dans la grande distribution, et je gère deux entreprises en parallèle. Je fais partie de la communauté Arya Trading depuis un mois. Pour moi, c’est l’opportunité d’accéder à la liberté financière. Je travaille beaucoup pour capitaliser et pouvoir un jour vivre de mes investissements. Et Arya va clairement être le moteur de mon projet.

Sans être ultra qualifié, nous pouvons commencer à investir. Il faut simplement quelques bases d’analyse technique pour commencer à opérer efficacement avec Arya.

 

Cyril. »

notation

Notre avis final sur l’écosystème Arya Trading

Les avantages d’Arya Trading

 

Ils sont nombreux. Tout d’abord, cet algorithme permet de totalement éclipser l’aspect émotionnel et psychologique du trading. Ensuite, il résout le problème de mauvais money management, en automatisant ce dernier, et en limitant les risques de façon certaine.

Le logiciel est intelligent, en mode automatique, il permet de trouver des points d’entrée optimaux. Quel que soit votre niveau d’expérience, débutant ou trader aguerri, vous pouvez y trouver votre compte.

Cette solution vous permet réellement de vous concentrer sur l’analyse et uniquement l’analyse. De plus, toute l’automatisation vous dégage énormément de temps, que vous pouvez passer ailleurs que devant votre écran. Il est d’ailleurs conseillé de passer le moins de temps possible devant l’écran.

 

 

Les inconvénients d’Arya Trading

 

Le seul bémol que nous pouvons émettre réside dans le fait qu’utiliser Arya sur un marché volatile est dangereux. Sur un marché sans réelle tendance identifiée, et donc sans un rapport de force clairement en faveur des investisseurs haussiers ou baissiers, il vaut mieux rester à l’écart.

Sauf si vous avez clairement une stratégie permettant de profiter de ces moments. Mais attention à posséder des compétences de niveau professionnel.

Le prix de la solution pourrait être aussi un frein pour certains. Mais avec la quantité de produits et d’informations fournis dans l’écosystème, son prix est largement inférieur à sa réelle valeur.

N’oubliez pas qu’en passant par le site Investir Solution, vous pourriez obtenir 25% de réduction.

 

 

Peut-on réellement gagner de l’argent avec Arya trading ?

 

C’est la principale question, en fait. Rentable ou pas rentable ?

Sur les marchés, rien n’est sûr à 100%. Ce qu’il faut, c’est avoir les probabilités de son côté. Alors, oui vous allez perdre. Et c’est justement ce qu’il faut gérer le mieux possible. Et la solution Arya Trading est principalement là pour ça. Ce n’est pas une cash machine qui va vous assurer des gains. C’est un outil intelligent qui va protéger votre compte en limitant les possibilités d’engagement de capital.

Mais Arya est aussi là pour maximiser vos gains, en optimisant les points d’entrée et les prises de profit. Avec un rapport risque / rentabilité maîtrisé, oui vous allez aussi gagner, et surtout être rentable.

love arya trading

Prenons un exemple avec 10,000€ de capital

Vous avez théoriquement une chance sur deux d’anticiper le bon sens (vous pourriez faire mieux). Si vous risquez 0.5% de votre capital sur chaque position. Et si votre objectif est de gagner 1% par position. Sur 10 positions, vous obtenez :

  • 5 positons gagnantes : 5 x 100€ = 500€.
  • 5 positions perdantes : 5 x 50€ = 250€.
  • Résultat : 250€ de gains, soit 2.5%.

 

Si vous êtes capables de reproduire cette performance, disons chaque mois (autant le dire tout de suite, tous les mois ne seront pas gagnants), cela donne une performance annuelle de 30% ! Ce qui est déjà énorme par rapport à la rentabilité moyenne des investissements financiers connus. Ce n’est pas garanti à 100%, mais possible.

Attention, ce n’est qu’un exemple théorique qui suppose que vous avez fait vos devoirs, et analysé votre marché ! Ou, vous avez suivi des signaux de professionnels.

Pour conclure notre avis sur Arya Trading

Pour l’équipe d’Investir Solutions, Arya Trading est sans doute l’écosystème de trading le plus complet et le plus performant disponible sur internet.

Mais, si vous pensez que vous êtes suffisamment fort psychologiquement, et n‘avez pas besoin d’un tel outil. Ou, si vous voulez faire des « coups ». Cette solution n’est pas faite pour vous.

A l’inverse, si votre objectif est de mettre en place un système intelligent qui gère le money management et le suivi des positions en autonomie, sans être devant l’écran toute la journée et risquer d’impliquer vos émotions, Arya Trading est fait pour vous.

Du moins, c’est notre avis.

arya pro
Bonne visite chers investisseurs, et futurs investisseurs !
L’équipe d’Investir Solutions.

Les informations délivrées sur ce site sont fournies exclusivement à titre informatif. Elles ne peuvent, en aucun cas, être assimilées à un conseil ou une recommandation personnalisée en investissement.